Art Cuba

Exposition Cuba y los Orishas de l’artiste cubaine Aconcha au Festival Bruissements d’elles

  • 30 janvier 2019

Dans le cadre du 20 ème Festival Bruissements d’elles: La Création au Féminin. http://bruissementsdelles.fr/expo/aconcha/ Vernissage de l’exposition « Cuba y los Orishas » (tableaux, sculptures, dessins, objets d’artiste, installation artistique) en présence d’Aconcha et en compagnie des élèves de l’école municipale de musique de La Riche.

aconcha.installation

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vendredi 8 mars 2019 à 19h.
Médiathèque de La Riche.
Place du Maréchal Leclerc, 37520 La Riche

Proche de l’art primitif contemporain, née à la Havane et vivant depuis entre Cuba et l’Europe, Aconcha se sent animée d’une énergie créatrice mystérieuse qui la ramène vers ses racines africaines.
Les oeuvres de Aconcha nous parlent de l’abondance, de la fécondité de l’esprit, de l’imagination à travers des femmes, innombrables. Elles sont au centre de toutes les facettes de sa création. C’est par cette voie qu’Aconcha tisse en permanence des liens d’espoir vers ses dieux, les « Orishas ».
Artiste autodidacte et plurielle, Aconcha crée en toute liberté, sans limite, se laissant guider par l’enchantement et le plaisir. A travers ses peintures, sculptures, ses textes et sa musique, elle raconte sa vision du monde, son propre parcours et nous invite à voyager au cœur de la culture cubaine. Avec une pointe de magie.